Usine de rizerie automatique vendue au Nigeria

Le client était originaire du Nigeria et souhaitait y installer une usine de rizerie automatique. Il a découvert que nous fabriquions des broyeurs à riz via notre site Internet et nous a contacté de sa propre initiative. Notre directeur commercial a discuté avec le client via WhatsApp de la configuration du moulin à riz et de la machine. Lors de la communication avec le client, celui-ci était également occupé à organiser les travailleurs et l'usine. Notre directeur commercial a soigneusement conseillé au client de créer la maison de production. Nous avons également recommandé le modèle de l'unité de broyage du riz et l'emplacement d'installation spécifique de la machine en fonction de la taille de l'usine.

Après une série de communications, le client a finalement décidé d'acheter une fraiseuse à riz de 15 tonnes. Nous disposons également de lignes de broyage de riz avec un rendement plus élevé et différents unités de broyage du riz. Les clients peuvent acheter le modèle correspondant en fonction de leurs besoins.

Paramètres de l'usine de rizerie automatique 15T/D

ModèleFraiseuse à riz combinée 15T/D
Taille3500*2800*2900MM
Capacité600-800 KG/H
Tension415V50HZ triphasé
Pouvoir total21,25 kW
paramètre de la fraiseuse à riz

Composants de la fraiseuse à riz


Ce modèle de fraiseuse à riz comprend une trémie d'alimentation, un élévateur, un extracteur de pierres, une fraiseuse à riz, une niveleuse de riz par gravité, une armoire électrique et une machine de criblage.

>>>Lien connexe  Une fraiseuse à riz de 15 tonnes exportée au Bangladesh
Fraiseuse à riz
Fraiseuse à riz

Fonctions de chaque partie

1. Section de transport (utilisant le transport éolien pour soulever et transporter)
L’avantage du transport éolien est que les céréales et le riz ne seront pas brisés. En même temps, il peut également aspirer les débris des céréales et du riz. 2.

2. Principales fonctions du tamis d'élimination des débris
Retirez les débris de tiges de riz, la poudre d'insectes, la poudre de sable, la boue et la poussière sur le grain et fournissez l'effet combiné de l'aspiration du vent.

3. Principales fonctions de la ponceuse
La machine de dessablage de type soufflant fonctionne grâce au soufflage du vent et à l'action de fonctionnement excentrique, en utilisant le principe de la densité spécifique différente du grain et d'autres objets pour séparer différents objets. Il peut enlever le sable, les pierres, les morceaux de boue, le fer cassé, les clous et autres débris.

4. Fonction de fonctionnement de l'ascenseur
L'élévateur se compose d'une courroie plate et s'efforce de former une bande transporteuse, grâce au moteur à entraîner, le grain sera soulevé et transporté.

5. La fonction principale du moulin à riz
La fonction principale du moulin à riz est de décortiquer. Son principe de construction est simple, solide, durable, résistant à l'usure, économe en énergie et facile à entretenir. Le taux de décorticage atteint 90%-98%.

6. Rôle du tamis de séparation par gravité

Le tamis de séparation par gravité est dû au rôle excentrique de l'arbre excentrique et de la roue excentrique et à la structure inégale des particules sur le plan de la plaque de tamisage, après un fonctionnement à basse vitesse entraînant la séparation de différents objets. Son effet de séparation est bon, bon fonctionnement et facile à régler.

>>>Lien connexe  Unités de fraiseuse à riz 15TPD exportées au Ghana
Spectacle d'effet
Spectacle d'effet

Flux de travail de l'usine de rizerie automatique


Tout d’abord, il passe par l’enlèvement des débris et le dégravillonnage et est aspiré par la partie d’alimentation en vent. Ensuite, le riz brun arrive dans la décortiqueuse pour être décortiqué et est ensuite acheminé par l'élévateur. Ensuite, le tamis à gravité sépare le riz qui n'est pas moulu proprement. Ce riz reviendra au moulin à riz pour une mouture secondaire. En même temps, la machine aspirera le son très fin. Enfin, le riz fin est évacué et le tamis vibre en continu pour produire un riz complet et brillant.

Machine commerciale de moulin à riz

À quoi devons-nous faire attention lors du choix de l’usine de rizerie ?


1, il existe de nombreux types de fraiseuses à riz, les utilisateurs doivent donc connaître le champ d'utilisation et les conditions lors des achats. C'est la seule façon d'acheter la bonne fraiseuse à riz, et c'est également plus pratique à appliquer.
2, L'utilisateur doit vérifier soigneusement la qualité du moulin à riz lors de l'achat d'un moulin à riz. Vous pouvez examiner la structure du moulin à riz en fonction de sa solidité, du poids de l'ensemble de la machine, de l'effet de la machine d'essai, etc.

Entretien quotidien de l'usine de rizerie automatique

  1. Le traitement quotidien doit prêter attention à la maintenance de l'équipement, chaque partie fonctionnant à grande vitesse des roulements. Chaque fois, travaillez 3 mois plus de la graisse et ajoutez-la une fois tous les six mois sur les pièces de roulement à basse vitesse.
  2. L'huile lubrifiante dans le corps de la fraiseuse à riz est ajoutée en fonction de la situation et ne doit pas être ajoutée en trop grande quantité pour éviter tout débordement.
  3. Après avoir travaillé pendant un certain temps, lorsque la précision du riz commence à décliner, vous devez vérifier si la barre de pression, le rouleau de sable, le tamis à riz, l'anneau de revêtement et les autres pièces de la chambre centrale sont excessivement usés.
  4. Si le débit devient faible, vérifiez si l'approvisionnement en matériau de l'ascenseur est suffisant. Après avoir exclu tout blocage par un corps étranger, concentrez-vous sur le réglage de la tension de la courroie pour éviter tout glissement. 
>>>Lien connexe  Ligne de production de fraiseuse à riz de 25 tonnes vendue à l'Afrique du Sud

Emballage et transport d'une usine de rizerie automatique 15T/D


Voici les photos de l'emballage et du transport de l'usine de rizerie automatique.

Laisser un commentaire

Automatic rice milling plant sold to Nigeria

The customer was from Nigeria and wanted to set up an automatic rice milling plant there. He found out that we manufacture rice milling machines through our website and contacted us on his own initiative. Our sales manager talked to the customer via WhatsApp about setting up the rice mill and the machine. During the communication with the customer, the customer was also busy arranging the workers and the plant. Our sales manager carefully advised the customer to set up the production house. We also recommended the model of the rice milling unit and the specific installation location of the machine according to the size of the plant.

After a series of communication, the customer finally decided to purchase a 15-ton rice milling machine. We also have rice milling lines with higher output and different rice milling units. Customers can purchase the corresponding model according to their needs.

Parameters of 15T/D automatic rice milling plant

Model15T/D combined rice milling machine
Size3500*2800*2900MM
Capacity600-800KG/H
Voltage415V50HZ three-phase
Total power21.25KW
rice milling machine’s parameter

Components of the rice milling machine


This model of rice milling machine includes a feed hopper, elevator, stone remover, rice milling machine, gravity rice grader, electric cabinet, and screening machine.

>>>Related Link  Combined Rice Milling Machine Sold to Africa
rice milling machine
rice milling machine

Functions of each part

1. Conveying section (using wind transport to lift and convey)
The advantage of wind transport is that the grain and rice will not be broken. At the same time, it can also suck out the debris from the grain and rice. 2.

2. Main functions of the debris removal sieve
Remove the rice stalk debris, insect powder, sand powder, mud, and dust on the grain and supply the combined effect of wind suction.

3. Main functions of the de-sanding machine
The blowing type de-sanding machine is through the wind blowing and eccentric running action, using the principle of different specific gravity of grain and other objects to separate different objects. It can remove, sand, stones, mud pieces, broken iron, nails, and other debris.

4. Operation function of the elevator
The elevator consists of a flat belt and struggles to form a conveyor belt, through the motor to drive, the grain will be lifted and transported.

5. The main function of the rice mill
The main function of the rice mill is to dehull. Its construction principle is simple, strong, durable, wear-resistant, power-saving, and easy to maintain. The dehulling rate is as high as 90%-98%.

6. Role of gravity separation sieve

Gravity separation sieve is through the eccentric role of the eccentric shaft and eccentric wheel and the uneven particle structure on the plane of the screen plate, after low-speed operation resulting in the separation of different objects. Its separation effect is good, smooth running, and easy to adjust.

>>>Related Link  Combined Rice Milling Machine Sold to Africa
Effect show
Effect show

Working flow of the automatic rice milling plant


Firstly, it passes through debris removal and de-graveling and is sucked through the wind feeding part. Then the brown rice arrives in the huller for dehulling and is then conveyed by the elevator. Then the gravity sifter separates out the rice that is not milled cleanly. This rice will reach the rice mill again for secondary milling. At the same time, the machine will suck out the very fine bran. Finally, the fine rice is discharged and the sifter is continuously vibrated to produce complete and shiny rice.

commercial rice mill machine

What should we pay attention to when choosing the rice milling plant?


1, There are many types of rice milling machines, so users need to find out the scope of use and conditions when making purchases. This is the only way to buy the right rice milling machine, and it is also more convenient to apply.
2, The user must carefully check the quality of the rice mill when purchasing a rice mill. You can examine the structure of the rice mill from whether it is solid, the weight of the whole machine, the effect of the trial machine, etc.

Daily maintenance of automatic rice milling plant

  1. Daily processing should pay attention to the maintenance of equipment, each high-speed running part of the bearings. Every work 3 months plus grease and add it once every six months on lower speed bearing parts.
  2. The lubricating oil in the rice milling machine body is added according to the situation, and should not be added too much to avoid overflow.
  3. After working for a period of time, when the precision of rice starts to decline, you should check whether the pressure bar, sand roller, rice sieve, liner ring, and other parts in the middle chamber are excessively worn.
  4. If the output becomes low, check whether the material supply of the elevator is sufficient. After excluding any foreign body blockage, focus on adjusting the belt tension to prevent slippage. 
>>>Related Link  Combined Rice Milling Machine Sold to Africa

Packing and transportation of 15T/D automatic rice milling plant


Here are the pictures of the packaging and transportation of the automatic rice milling plant.

Leave a Comment

quote Get Quote
whatsapp WhatsApp
×

Get a Quote

Your requirements has been submitted.
Something went wrong. Please try again