La batteuse de riz consiste à retirer la coque extérieure du riz. Pendant l'opération, le rouleau de battage à l'intérieur de la machine bat constamment le riz, pendant ce temps, le ventilateur de tirage souffle la tige de riz. Enfin, le riz et la tige sont entièrement séparés, puis évacués depuis différents points de vente. Avec un taux de battage et un taux de nettoyage élevés, cette batteuse à riz est très populaire dans de nombreux pays, notamment en Afrique du Sud. Aujourd'hui, je vais vous présenter quatre types de batteuses à riz, et elles sont différentes non seulement par leur structure mais aussi par leurs capacités.

Type 1 : batteuse à riz de petite taille SL-50

La SL-50 est la plus petite batteuse à riz et son poids n'est que de 50 kg, elle est donc très pratique à déplacer pendant le fonctionnement. Si vous êtes un petit agriculteur, ce type est votre meilleur choix. Assorti à un moteur de 3 kW, à un moteur à essence ou à un moteur diesel de 8 CV, il est propice aux régions où l'électricité n'est pas suffisante. À l'exception du battage du riz, il peut également fonctionner pour le sorgho, le mil, les haricots, etc. Je vous recommande fortement d'acheter celui-ci si vous plantez des cultures, car cela ne vous coûtera pas beaucoup d'argent mais peut effectuer beaucoup de travail.

>>>Lien connexe  Usine de rizerie automatique 15TPD
Batteuse à riz 3
test de battage du blé

Vidéo d'opération

1 500 ensembles de batteuses à riz sont envoyés au Nigeria

1500 ensembles ? Oui c'est vrai. Nous y avons livré des machines au Nigeria début 2019. Ce client travaille pour le gouvernement et il nous a passé commande sans hésitation lorsqu'il a une demande. Grâce à une forte capacité de production, nous avons terminé toutes les machines en 3 mois.

Paramètre technique

ModèleSL-50
PouvoirMoteur 3kw, moteur essence ou moteur diesel 8HP
Capacité400-500 kg/heure
Poids50 kg
Taille980mm*500mm*1200mm

Type deux : batteuse à riz de grande taille SL-125

La batteuse à riz SL-125 est la plus grande, sa capacité est donc également élevée, c'est-à-dire 800-1 000 kg/h. Vous pouvez choisir celui-ci si vous possédez une grande rizière. Sa structure et sa fonction sont les mêmes que le premier, et il dispose également de trois moteurs différents. Cette batteuse à riz se compose d'une trémie d'alimentation, d'un rouleau, d'un tamis, de roues, d'un ventilateur de tirage, etc. et son taux de nettoyage est assez élevé.

Batteuse à riz 4

Paramètre technique

ModèleSL-125
PouvoirMoteur 3kw, moteur à essence ou moteur diesel 12Hp
Capacité800-1000kg/heure
Poids400 kg
Taille 1340*2030*1380mm

Vidéo de retour d'une batteuse de grande taille

Son nom est Bob et vient du Soudan, et il nous a acheté une batteuse de riz de grande taille en 2018. Pour garantir la qualité de la machine, il a visité notre usine pour la tester. Il s'est senti très satisfait après l'avoir testé et a promis qu'il commanderait de plus en plus de machines à l'avenir.

Large application

Batteuse à riz 5
Différentes matières premières

Type trois : batteuse à riz TZ-50

Il s'agit d'une batteuse à riz de nouvelle conception avec cyclone et principalement composée de deux roues, d'un châssis réglable, d'une trémie d'alimentation, d'une sortie d'impuretés, d'une sortie de paille et d'une sortie de grains, etc. Sa caractéristique la plus efficace est qu'elle a un cyclone reliant la sortie, une telle conception peut évacuer efficacement les grains de riz. De plus, deux poignées facilitent son déplacement.

>>>Lien connexe  Usine de rizerie complète 50-60T/D
Batteuse à riz 6
Machine de petite taille

Paramètre technique

ModèleTZ-50
Capacité400-500 kg/heure
Pouvoirmoteur 3kw
Moteur diesel de 8 ch
Moteur essence 170F
Poids85 kg
Taille1260*1320*1120mm

Vidéo d'opération

Cas réussi

Comme le montre le tableau ci-dessus, sa capacité est de 400 à 500 kg/h avec une capacité de 85 kg. De plus, cette batteuse à riz peut s'adapter à différents moteurs, elle est donc très adaptée à un usage domestique. En avril, nous avons vendu 79 ensembles à un client péruvien. Jusqu'à présent, il a reçu la machine depuis 7 mois et il nous dit que les agriculteurs du Pérou aiment beaucoup nos machines car elles fonctionnent bien et les grains finaux sont plutôt propres.

Batteuse à riz 2
Livraison

Type quatre : batteuse à riz DT-60

Cette batteuse à riz a une grande entrée qui peut vous permettre de placer plus de riz dans la machine une fois, améliorant ainsi l'efficacité du travail. Sa structure est simple et comprend une trémie d'alimentation, un tambour, un tamis, une étagère et des rouleaux de battage, etc. Les gens l'utilisent principalement pour battre le riz, le blé, l'orge, le sorgho, le millet, les haricots et le colza, ce qui peut être obtenu en changeant la taille de l'écran. Plus important encore, cette batteuse de riz combine le battage, le broyage des tiges et la séparation, de sorte qu'il n'y a presque aucune autre impureté dans les grains de blé.

Batteuse à riz 1 1

Vidéo d'opération

Paramètre technique

ModèleDT-60
 Pouvoir>Moteur 3kw
Moteur essence 170F
Moteur diesel 8 CV
Capacité800-1000kg/heure
Vitesse du ventilateur2450 tr/min
Taille de la machine1490*1270*1480mm
Taille d'emballage1280*960*1010mm(1.24CBM)
Poids150 kg
Mise en œuvre nationale des normesDG/T 016-2006
 JB/T9778-2008

Avantage de la batteuse à riz

Nous avons investi beaucoup de temps et d'énergie pour concevoir ces batteuses, et elles présentent les mêmes avantages même s'il existe quelques différences.

  1. Taux de battage élevé. Toutes les batteuses ont un taux de battage élevé pouvant atteindre 98%.
  2. Large application. Ils peuvent tous non seulement battre le riz, mais aussi d’autres cultures telles que le mil, les haricots, le sorgho et le blé.
  3. Les impuretés, notamment les tiges et les pierres, peuvent être filtrées, de sorte que les grains de blé finaux sont très propres.
  4. Étant équipées d'un ventilateur puissant, toutes les batteuses à riz peuvent séparer complètement les tiges de riz et les grains de riz.
  5. Toutes les machines sont faciles à utiliser et à entretenir.
>>>Lien connexe  Unité de machine de broyeur à riz 15TPD
Riz
Riz battu

Comment faire fonctionner la batteuse à riz ?

Toutes les batteuses de riz ont le principe de fonctionnement en commun.

  1. L'opérateur met le riz dans la machine.
  2. Lorsque le riz entre dans la chambre de battage, deux rouleaux le battent constamment pour séparer les grains de riz et la tige.
  3. Après quelques secondes, le riz est évacué de la sortie et les tiges et autres impuretés sont évacuées d'une autre sortie.

FAQ

  • Quelle est la capacité de votre batteuse à riz ?

La capacité varie de 400 kg/h à 1 000 kg/h.

  • Comment puis-je choisir une bonne batteuse à riz ?

Si vous êtes un petit agriculteur, vous pouvez choisir le SL-50 ou le TZ-50. Mais si vous avez besoin d'une machine de plus grande capacité, il est préférable de choisir la SL-125 ou la DT-60.

  • Quelle est la différence entre quatre types de batteuse à riz ?

Leurs structures sont différentes à certains égards, mais l’effet de battage est le même.

  • Puis-je acheter l’écran supplémentaire à des fins différentes ?

Oui bien sûr.

  • Quel est le taux de battage ?

Le taux de battage est d'environ 98%

  • Quel est le taux de perte ?

Il est vers 2%

Laisser un commentaire

Rice thresher is to remove the outer shell of rice, during the operation, the threshing roller inside machine constantly beat the rice, meanwhile, the draught fan blows out the rice stalk. Finally, the rice and stalk are fully separated, and then discharged from different outlets. With high threshing rate and cleaning rate, this rice thresher is very popular among many countries, especially South Africa. Today I will introduce you four types of rice thresher, and they are different not only in structure but in capacities.

Type one: SL-50 small size rice thresher

SL-50 is the smallest rice thresher, and its weight just is 50kg, so it is very convenient to move during operation. If you are a small farmer, this type is your best choice. Matching with 3kw motor, gasoline engine or 8HP diesel engine, it is conducive to the regions where the electricity is not enough. Except for threshing rice, it also can work for sorghum, millet, beans, etc. I strongly recommend you to buy this one if you plant any crops, for it won’t cost u much money but can finish much work.

wheat threshing test

Operation video

1500 sets rice threshers are sent to Nigeria

1500 sets? Yes, it is true. We delivered there machines to Nigeria at the beginning of 2019. This customer works for the government, and he placed order from us without hesitation when he has any demand. Thanks to strong production capacity, we completed all the machines within 3 months.

>>>Related Link  Home use rice milling and crushing machine

Technical parameter

ModelSL-50
Power3kw motor, gasoline engine or 8HP diesel engine
Capacity400-500kg/h
Weight50kg
Size980mm*500mm*1200mm

Type two: SL-125 big size rice thresher

SL-125 rice thresher is the biggest one, so its capacity is high as well, that is, 800-1000kg/h. You can choose this one if you have a big paddy field. Its structure and function is same as the first one, and it is also has three different engines. This rice thresher consists of feeding hopper, roller, screen, wheels, draught fan, etc, and its cleaning rate is pretty high.

Technical parameter

ModelSL-125
Power3kw motor,gasoline engine or 12Hp diesel engine
Capacity800-1000kg/h
Weight400kg
Size1340*2030*1380mm

Feedback video of big size thresher

His name is Bob and comes form Sudan, and he bought one set big size rice thresher from us in 2018. To enable the quality of machine, he visited our factory to test it. He felt very satisfied after testing it and promised that he would order more and more machines in the future.

Wide application

different raw materials

Type three: TZ-50 rice thresher

It is a new design rice thresher with cyclone and mainly composed of two wheels, an adjustable frame, a feeding hopper, an impurities outlet, a straw outlet, and a kernel outlet, etc. What the most proficient feature of it is that it has a cyclone connecting the outlet, such a design can effectively discharge the rice kernels. What’s more, two handles make it easy to move.

small size machine

Technical parameter

ModelTZ-50
Capacity400-500kg/h
Power3kw motor
8hp diesel engine
170F gasoline engine
Weight85kg
Size1260*1320*1120mm

Operation video

Successful case

As the above chart shown, its capacity is 400-500kg/h with the capacity 85kg. What’s more , this rice thresher can match with different engines, so it is very suitable for home use. In April, we sold 79 sets to the customer from Peru. Until now, he has received machine for 7 months, and he tells us that the farmers in Peru like our machines very much since it performs well and the final kernels is pretty clean.

>>>Related Link  Rice color selector / color sorter machine
delivery

Type four:  DT-60 rice thresher

This rice thresher has a big inlet that can make you place more rice into the machine one time, improving working efficiency. Its structure is simple including a feeding hopper, drum, screen, shelf and threshing rollers, etc. People mainly use it to thresh rice, wheat, barley, sorghum, millet, beans, and rapeseed, which can be achieved by changing the size of the screen. Most important, this rice threshing machine combines with threshing, stalk crushing, separating together, thus, there are almost no other impurities in the wheat kernels.

Operation video

Technical parameter

ModelDT-60
 Power>3kw motor
170F gasoline engine
8HP diesel engine
Capacity800-1000kg/h
Fan speed2450r/min
Machine size1490*1270*1480mm
Packing size1280*960*1010mm(1.24CBM)
Weight150kg
National implementation of standardsDG/T 016-2006
 JB/T 9778-2008

Advantage of rice thresher

We have invested much time and energy to design these threshers, and they boast same advantages even though there are some differences.

  1. High threshing rate. All threshing machine has high threshing rate that can reach 98%.
  2. Wide application. They all not only can thresh rice but thresh other crops such as millet, beans, sorghum and wheat.
  3. The impurities including stalk and stones can be screened, so the final wheat kernels are very clean.
  4. Being equipped with a powerful blower, all rice thresher can fully separate rice stalk and rice kernels.
  5. All machines are easy to operate and maintain.
threshed rice

How to operate rice thresher?

All rice threshing machines have the working principle in common.

  1. The operator puts the rice into machine.
  2. When the rice enters the threshing chamber, two rollers constantly beat them to separate the rice kernels and stalk.
  3. After several seconds, the rice is discharged from outlet, and stalk and other impurities are blown out from another outlet.
>>>Related Link  20T/D automatic combined rice milling machine

FAQ

  • What is the capacity of your rice thresher?

The capacity ranges from 400kg/h-1000kg/h.

  • How can I choose a proper rice thresher?

If you are small farmer, you can choose SL-50 or TZ-50. But if you need a higher capacity machine, it is better to choose SL-125 or DT-60.

  • What’s the difference of four types of rice thresher?

Their structures are different in some ways, but the threshing effect is same.

  • Can I buy the extra screen for different purposes?

Yes, of course.

  • What’s the threshing rate?

Threshing rate is around 98%

  • What is the loss rate?

It is around 2%

Leave a Comment