Comment classer le riz ?

Le riz est l'aliment de base dans la plupart des régions de notre pays, même si le rizier peut vous permettre d'obtenir du riz de bonne qualité, je pense que vous devez avoir les connaissances suivantes. Selon la qualité du riz, il est classé en riz indica, riz japonica, riz gluant et autres, notamment le riz brun, le riz en conserve et le riz noir. D'une manière générale, la classification du riz est déterminée en fonction de la couleur, de l'odeur, du riz brisé, des impuretés, du riz imparfait, du riz jaune crayeux, du goût et des conditions de mélange.

Les dispositions suivantes sont prises par les normes nationales pour l'inspection de la qualité du riz

Précision

La précision du traitement est le degré de résidus de germes de riz à la surface du riz après le traitement. L'Administration nationale des céréales a publié un avis pour mettre à jour chaque année les échantillons standard de précision du traitement du riz.

Couleur et odeur

La couleur et l'odeur du riz font référence à la couleur, à la brillance et à l'odeur de l'ensemble du lot de riz. Pour juger de la couleur et de l'odeur du riz, vous pouvez prélever une certaine quantité d'échantillon et l'aplatir sur la paume de votre main, et observer la couleur et le brillant général de l'échantillon de riz sous une lumière diffusée. D'autre part, prenez une petite quantité de riz, mettez-la dans un récipient fermé et conservez le récipient scellé contenant l'échantillon de riz dans de l'eau tiède entre 60 °C et 70 °C pendant plusieurs minutes. Enfin, ouvrez le couvercle pour le sentir.

Riz cassé

Comment détecter s’il s’agit de brisures de riz ? Il peut être mesuré par criblage et pesée avec un tamis à trous ronds de 2,0 mm et 1,0 mm. Le riz restant sur le tamis à trous ronds de 1,0 mm est appelé grain de riz incomplet, mais il doit également être combiné avec les caractéristiques de l'échantillon lui-même.

>>>Lien connexe  Commentaires des clients au Ghana utilisant des unités de broyage de riz

Impuretés

Les impuretés sont des substances autres que le riz, telles que la farine de son, les minéraux ou la balle de riz. La poudre de son fait référence à l'enveloppe qui passe à travers un tamis à trous circulaires d'un diamètre de 1,0 mm et à la substance poudreuse adhérant au tamis. Cependant, le riz traité par la décortiqueuse de riz Taizy présente un taux de nettoyage plus élevé et contient peu d'impuretés.

Riz imparfait

Le riz incomplet comprend le riz immature, le riz vermoulu, le riz malade, le riz moisi et le riz brun. Bien que ces riz soient défectueux, ils ont toujours une valeur alimentaire.

En conclusion, vous devez faire attention à la qualité du riz lors de l'achat. Sans aucun doute, un bon moulin à riz combiné peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes.

2 réflexions au sujet de “How to classify rice?”

  1. Puis-je savoir si vous disposez d'un moulin à riz multi-passes d'une capacité de 40 tonnes disponible ici aux Philippines. Merci de me donner les spécifications et le prix. Nous en avons un besoin urgent.

    Répondre

Laisser un commentaire

How to classify rice?

Rice is the staple food in most parts of our country, even though the rice miller can enable you to get good quality rice, i think you should bear the following knowledge. According to the quality of rice, it is classified into indica rice, japonica rice, glutinous rice and others including brown rice, preserved rice and black rice. Generally speaking, The grade classification of rice is determined based on the color, smell, broken rice, impurities, imperfect rice, yellow rice chalky rice, taste and intermixing conditions.

The following provisions are made by national standards for quality inspection of rice

Precision

The processing accuracy is the degree of rice germ residue on the surface of rice after processing. The State Grain Administration issued a notice to update the standard samples of rice processing accuracy every year.

Color and smell

The color and smell of rice refers to the comprehensive color, gloss and smell of the whole batch of rice. To judge the color and smell of rice, you can take a certain amount of sample and flatten it on the palm of your hand, and observe the overall color and gloss of the rice sample under scattered light. On the other hand, take a small amount of rice, put it into a closed vessel, and keep the sealed container with rice sample in warm water at 60 ° C to 70 ° C for several minutes. Finally, open the cover to smell it.

Broken rice

How to detect whether it is broken rice? It can be measured by screening and weighing with 2.0mm and 1.0mm round hole sieve. The rice remaining on the 1.0mm round hole sieve is called incomplete rice grain, but it must also be combined with the characteristics of the sample itself.

>>>Related Link  Rice miller machine Philippines

Impurities

Impurities are substances other than rice, such as bran flour, minerals or rice husk. The bran powder refers to the husk that passes through a circular hole sieve with a diameter of 1.0 mm, and the powdery substance adhering to the sieve. However, the rice processed by Taizy rice hulling machine bears higher cleaning rate, and there are little impurities.

Imperfect rice

Incomplete rice includes immature rice, worm-eaten rice, diseased rice, moldy rice, and brown rice . Although these rices are defective, they still have food value.

In conclusion, you shall pay attention to the quality of rice when purchasing, beyond all question, a good combined rice miller can help you to solve many problems

Leave a Comment