Conseils pour l'installation d'une usine de rizerie combinée

Analyse des matières des usines de rizerie combinées avant l'installation

Examiner les dessins avant l'installation de la machine à riz

L'examen des dessins de machines des usines de rizerie combinées est nécessaire pour travailler avant l'installation de l'équipement. Une fois qu'il y aura un problème avec le dessin, cela aura un impact direct sur l'installation et rendra même impossible l'installation des usines de rizerie. Par conséquent, vous devez revoir le dessin d’installation avant d’installer les usines combinées de rizerie. Vous pouvez donc trouver très tôt quelque chose de déraisonnable dans la conception. Les ingénieurs ont rapidement proposé des modifications.

Des dessins parfaits et raisonnables constituent la base et le cœur de l'installation de l'équipement, vous devez donc examiner strictement les dessins. Nous dessinons toutes les unités de broyage de riz de notre entreprise en fonction des besoins des clients et produisons également les machines en fonction des besoins des clients.

Questions de sécurité lors de l'installation d'usines de rizerie combinées

La sécurité est toujours la condition préalable lors du processus d’installation d’une usine de rizerie combinée. Sur la base de près de 10 ans d’expérience en matière de sécurité dans l’installation d’équipements, nous avons résumé plusieurs problèmes de sécurité extrêmement importants.

  • Avant d'installer l'équipement, le rappel des dangers cachés est la première tâche. Dans le même temps, accrochez des panneaux de sécurité sur les principaux points de contrôle de sécurité à titre de rappel.
  • Tous les types de travaux doivent prendre les mesures de protection individuelle les plus élémentaires, comme entrer sur le site d'installation, assurez-vous de porter un casque de sécurité.
  • Les trous dans l'atelier ont un plus grand impact sur la sécurité des personnes. Scellez les trous réservés dans l'atelier avec une plaque de recouvrement, placez des garde-corps autour des grands trous et soutenez horizontalement un filet de sécurité au milieu.
  • Parmi les mesures de sécurité, ne négligez pas la sécurité électrique, réalisez l'installation dans le strict respect de la réglementation électrique. L'utilisation temporaire de l'électricité doit être triphasée à cinq fils TN-S, et les fils PE doivent avoir des mesures de mise à la terre très fiables.

Préparations avant équipement machine à riz

  1. Familiarisez-vous à l'avance avec le processus supérieur pour mieux assurer le processus suivant. Par conséquent, la personne en charge de l'installation de l'équipement doit se familiariser à l'avance avec tous les documents techniques d'installation et les procédures d'installation et préparer les dessins et les détails techniques à l'avance. Pour que chaque équipe puisse comprendre à l'avance l'installation des équipements. Points principaux, familiarisez-vous à l'avance avec le processus d'installation. Nos unités de broyage de riz auront des numéros de série pour les clients, comme indiqué sur l'image.
  2. Afin de vous assurer que vous terminez l'installation de l'équipement dans les délais, vous devez préparer un plan et un calendrier d'installation raisonnables en fonction des conditions spécifiques du volume d'installation de l'équipement, de la période de construction, du site et de la capacité de levage avant l'installation. Nous marquerons la longueur et la largeur de l'ensemble du moulin à riz sur le dessin.
  3. Lors de l'installation de l'équipement, il y aura une inadéquation entre l'équipement et la fondation civile ou le trou. Par conséquent, inspectez les fondations civiles et les trous réservés conformément aux dessins de construction civile, aux dessins de processus et aux documents techniques avant l'installation. Après vous être qualifié pour l'inspection, vérifiez ensemble l'unité de construction. Et l'unité de supervision s'occupera du travail de remise et de classement afin qu'il puisse être documenté à l'avenir.
>>>Lien connexe  Machine d'enlèvement de pierre de riz par gravité à aspiration

Problèmes clés dans le processus d'installation d'usines combinées de rizerie

  • (1) Outre la sécurité personnelle de l'installateur, la sécurité de l'équipement doit également faire l'objet d'une attention particulière pendant le processus d'installation. Par exemple, hissez correctement l'équipement pendant le processus d'installation et prenez des mesures de protection une fois le levage terminé pour éviter d'endommager l'équipement et maintenir la surface de l'équipement propre.
  • (2) Afin de faciliter le démontage et le remplacement de l'équipement à l'avenir, utilisez des boulons lors de la connexion de tous les équipements à la base ou aux pièces intégrées. Et vous ne pouvez pas les souder directement, afin de ne pas rendre l'équipement difficile à retirer lors d'un remplacement ultérieur.
  • (3) Le fonctionnement et la maintenance de l'équipement lors de l'opération ultérieure sont dominants, il faut donc considérer tous les équipements pour réserver suffisamment d'espace de fonctionnement et de maintenance et de commodité lors de l'installation.

Analyse des précautions pour l'installation des principaux équipements des usines combinées de rizerie

Installation d'ascenseurs

  • (1) Afin d'améliorer l'efficacité de l'installation de l'ascenseur et d'éviter des problèmes de fuite à l'avenir, installez l'ascenseur section par section de bas en haut. Installez d'abord la base, puis installez le canon et enfin installez la tête. Une fois l'installation terminée, utilisez-la uniformément. Corrigez la ligne verticale pour garantir que l'erreur globale de verticalité ne dépasse pas 5 mm afin que lors d'une utilisation future, la courroie ne raye pas facilement le barillet et améliore la durée de vie de l'ascenseur.
  •  (2)Tendez régulièrement la ceinture pendant l'utilisation de l'ascenseur. Une fois que la course n'est pas bien saisie lors de l'installation, l'ascenseur ultérieur ne se tendra pas efficacement pendant l'utilisation, ce qui affectera l'utilisation. Faites donc attention au réglage du dispositif de tension lors de l'installation. Faites en sorte que la course de tension restante ne soit pas inférieure à 50% de la course complète.
  • (3) Installez l'élévateur avec alimentation avant et arrière. Il s’agit d’améliorer l’efficacité et l’effet de transport. Et peut efficacement empêcher le matériau de se briser. Généralement, le transport de poudre adopte une alimentation vers l'avant et le transport de matériaux granulaires adopte une alimentation inverse.
>>>Lien connexe  Quelle est la différence entre un moulin à riz et une polisseuse à eau ?

Installation d'un tamis de nettoyage vibrant

  • (1) Le tamis de nettoyage vibrant remplacera le tamis usé lors de son utilisation ultérieure. Réservez donc un certain espace pour la maintenance lors de l'installation. Généralement, réservez un espace libre de plus de 1,5 m du côté alimentation.
  • (2) Afin d’éviter la collision entre l’orifice de décharge du tamis vibrant et le dispositif de réception. Faites attention à laisser un espace de 10 mm lors de l'amarrage de l'orifice de refoulement avec le conduit d'aspiration vertical lors de l'installation.

Installation d'épierreuse de riz paddy

  • (1) Remplacez le tamis après une certaine période d'utilisation dans la phase ultérieure de la machine à enlever les pierres. Et réservez un certain espace pour un entretien facile lors de l'installation. D'après l'expérience, l'extrémité d'alimentation réserve généralement plus de 1,5 m d'espace.
  • (2) La sortie de pierre de la machine à enlever les pierres se déplace avec l'équipement. Pour éviter toute collision avec le dispositif de réception des pierres, laissez un espace de 100 mm avec l'orifice de réception des pierres lors de l'installation.

Installation de la décortiqueuse de riz

Le rouleau en caoutchouc à l’intérieur de la décortiqueuse est une pièce vulnérable. Et remplacez-le essentiellement dans 3 à 5 jours. il est donc nécessaire de réserver un espace d'environ 1 m pour un entretien facile lors de l'installation.

Installation d'un écran de séparation droit

  • (1) Les morceaux de tamis du tamis de séparation grossier sont répartis en plusieurs couches. Et remplacez-les lorsqu'ils sont usés. Selon les conditions générales du tamis sordide, réserver généralement un espace de 1,2 m à l'avant de l'équipement lors de l'installation.
  • (2) L’écran de séparation grossier est une sorte d’équipement vibrant. Et l'orifice de décharge vibre également avec le corps. Lors de l'installation, veillez à réserver un espace d'environ 100 mm avec le port de réception pour éviter toute collision lors du réglage ou du fonctionnement.

Installation d'une fraiseuse à riz

  • (1) Lors de l'utilisation ultérieure de la fraiseuse à riz, il est nécessaire de nettoyer fréquemment les paillettes à l'intérieur de l'équipement et de remplacer les accessoires. Ainsi lors de l’installation de chaque groupe d’équipements, réservez un espace d’environ 1 m pour le nettoyage et l’entretien.
  • (2) Au cours du processus d'installation, il arrive souvent que les équipements soient installés puis démontés et remplacés les uns par les autres. En effet, vous n'avez pas remarqué que même si l'apparence de la machine à riz est la même, la configuration interne des rouleaux de broyage du riz est différente. Par conséquent, lorsque vous utilisez deux ou plusieurs machines à riz à rouleaux émeri en combinaison, portez une attention particulière au nombre de sable du rouleau émeri. Le plus grand nombre de sable doit être installé dans la voie avant.
  • (3) La fraiseuse à riz est un équipement à grande vitesse. Une fois qu'il pénètre dans les corps étrangers durs, en particulier les corps étrangers en fer, il est susceptible d'endommager le tamis. Chaque entrée de la machine doit donc être équipée d'un séparateur magnétique.
>>>Lien connexe  Améliorer la qualité du riz : le guide ultime de l'épieur de riz

Installation d'un trieur de couleurs de riz

  • (1) La trieuse de couleurs est un équipement électronique de précision. Vous devez le manipuler avec précaution lors d’un déménagement. Lors de l'installation et de l'assemblage du silo, du soudage et de la peinture, afin d'éviter que le trieur de couleurs ne brûle ou ne pénètre dans des corps étrangers, la surface de celui-ci doit généralement être recouverte d'une couche de film de protection ou de tissu ignifuge.
  • (2) Lorsque le trieur de couleurs est en cours d'exécution, le corps doit être stable pour garantir l'effet du tri des couleurs. Si la plateforme d'équipement est une structure en acier, le trieur de couleurs doit utiliser une plateforme distincte. Il s'agit d'éviter les résonances en partageant la plateforme avec d'autres équipements. Ce qui affectera le fonctionnement normal des appareils électroniques.
  • (3) Les composants électriques de la trieuse de couleurs sont plus sophistiqués. Et les charges électriques l’affecteront facilement. Par conséquent, la trieuse de couleurs a besoin d'un fil de terre séparé et enterrez le fil de terre à environ 2 m de profondeur.
  • (4) La tension d'alimentation instable de la ligne de production de riz paddy peut entraîner une diminution de la sensibilité des composants de la trieuse de couleurs et affecter l'effet de tri des couleurs. Généralement, il est recommandé d'équiper la trieuse de couleurs d'un stabilisateur de tension.

À mesure que la capacité de production de l’industrie des machines de broyage du riz augmente, nous devons améliorer les exigences relatives à l’installation d’usines combinées de broyage du riz. Il est nécessaire que nous continuions à améliorer l'installation d'installations combinées de broyage du riz afin de rendre la production de machines et d'équipements de broyage du riz plus fluide et de réduire les erreurs d'installation. Évitez de provoquer des temps d'arrêt, des retouches et d'autres pertes pour le propriétaire, et faites pleinement valoir l'expérience d'installation, les avantages du projet et la valeur de service de l'installateur de l'équipement.

Laisser un commentaire

Tips in the installation of a combined rice milling plants

Analysis of matters combined rice milling plants before installation

Review drawings before rice mill machine installation

Combined rice milling plants machine drawings review is necessary to work before equipment installation. Once there is a problem with the drawing, it will have a direct impact on the installation and even make it impossible to install the rice mill plants. Therefore, you need to review the installation drawing before installing the combined rice milling plants. So you can find somewhere unreasonable in the design early. Engineers promptly put forward suggestions for amendments.

Perfect and reasonable drawings are the basis and core of equipment installation, so you must review the drawings strictly. We draw all the rice milling units in our company according to the needs of customers, and also produce the machines according to the needs of customers.

Safety matters in combined rice milling plants installation

Safety is always the prerequisite during the combined rice milling plant installation process. Based on nearly 10 years of equipment installation safety experience, we summarized several extremely important safety issues.

  • Before installing the equipment, the hidden danger reminder is the first task. At the same time, hang and safety signs on the main safety control points as reminders.
  • All types of work must take the most basic personal protective measures, such as entering the installation site, be sure to wear a safety helmet.
  • The holes in the workshop have a greater impact on personal safety. Seal the holes reserved in the workshop with a cover plate, place railings around the large holes, and horizontally support a safety net in the middle.
  • Among the safety measures, do not overlook electricity safety, carry out the installation in strict accordance with electricity regulations. Temporary electricity use should be TN-S three-phase five-wire, and PE wires must have very reliable grounding measures.

Preparations before equipment rice mill machine

  1. Familiarize yourself with the upper process in advance to better ensure the next process. Therefore, the person in charge of equipment installation should be familiar with all the installation technical documents and installation procedures in advance and prepare the drawings and technical details in advance. So that each team can understand the equipment installation in advance. Main points, familiarize yourself with the installation process in advance. Our rice milling units will have serial numbers for customers, as shown in the picture.
  2. In order to ensure that you complete the equipment installation on schedule, you should prepare a reasonable installation plan and schedule according to the specific conditions of the equipment installation volume, construction period, site, and lifting capacity before installation. We will mark the length and width of the entire rice mill on the drawing.
  3. During the equipment installation, there will be a mismatch between the equipment and the civil foundation or hole. Therefore, inspect the civil foundation and reserved holes according to the civil construction drawings, process drawings, and technical documents before installation. After qualifying for the inspection, check the construction unit together. And the supervision unit to handle the handover and filing work so that it can be documented in the future.
>>>Related Link  Complete Rice Mill Plant Manufacturer

Key issues in the installation process of combined rice milling plants

  • (1) In addition to the personal safety of the installer, the safety of the equipment also needs attention during the installation process. For example, hoist correctly the equipment during the installation process, and take protective measures after completing the hoisting to prevent damage to the equipment and to maintain the surface of the equipment cleaning.
  • (2) In order to facilitate the disassembly and replacement of the equipment in the future, use bolts when connecting all equipment to the base or embedded parts. And you cannot directly weld them, so as not to make the equipment difficult to remove in the later replacement.
  • (3) The operation and maintenance of the equipment in the later operation are dominant, so consider all equipment to reserve enough operation and maintenance space and convenience when installing.

Analysis of precautions for installation of main equipment of combined rice milling plants

Installation of elevators

  • (1) In order to improve the installation efficiency of the elevator and avoid leakage problems in the future, install the elevator section by section from bottom to top. Install the base first, then install the barrel, and finally install the head. After completing the installation, use it uniformly. Correcte the vertical line to ensure that the overall verticality error is not more than 5mm so that in future use, the belt will not be easy to scratch the barrel and improve the service life of the elevator.
  •  (2)Tension the belt regularly during the use of the elevator. Once the stroke is not well grasped during installation, the later elevator will tension not effectively during use, which will affect the use. So pay attention to adjusting the tensioning device during installation. Make the remaining tension stroke not less than 50% of the full stroke.
  • (3)Install the elevator with forward and reverse feeding. This is to improve the efficiency and conveying effect. And can effectively prevent the material from breaking up. Generally, the powder conveying adopts forward feeding, and the granular material conveying adopts reverse feeding.
>>>Related Link  Rice destoner / rice paddy stone removing machine

Installation of vibrating cleaning screen

  • (1) The vibrating cleaning sieve will replace the worn sieve when using it later. So reserve a certain space for maintenance during installation. Generally, reserve a clear space of more than 1.5m at the feed end.
  • (2) In order to prevent the collision between the vibrating screen’s discharge port and the receiving device. Pay attention to leaving a space of 10mm when docking the discharge port with the vertical suction duct during installation.

Installation of paddy rice destoner

  • (1) Replace the sieve after a certain period of use in the later stage of the stone removal machine. And reserve a certain space for easy maintenance during installation. According to experience, the feed end generally reserves more than 1.5m of space.
  • (2) The stone exit of the stone removing machine moves with the equipment. To avoid collision with the stone receiving device, leave a space of 100mm with the stone receiving port during installation.

Installation of the rice hulling machine

The rubber roller inside the hulling machine is a vulnerable part. And basically replace it in 3~5 days. so it is necessary to reserve a space of about 1 m for easy maintenance during installation.

Installation of Rought Separation Screen

  • (1) Sieve pieces of the rough separation screen are distributed in multiple layers. And replace them when wearing out. According to the general conditions of the squalid sieve, generally reserve a space of 1.2 m at the front of the equipment during installation.
  • (2) Rough separation screen is a kind of vibration equipment. And the discharge port also vibrates with the body. When installing, pay attention to reserve a space of about 100 mm with the receiving port to avoid collision during adjustment or operation.

Installation of rice milling machine

  • (1) When using the rice milling machine in the later period, it is necessary to frequently clean the chaff inside the equipment and replace the accessories. So when installing each group of equipment, reserve a space of about 1m for cleaning and maintenance.
  • (2) During the installation process, it is often the case that the equipment is installed and then disassembled and replaced with each other. This is because you did not notice that although the appearance of the rice machine is the same, the internal rice milling roller configuration is different. Therefore, when using two or more emery roller rice machines in combination, pay special attention to the sand number of the emery roller. The larger sand number should be installed in the front lane.
  • (3) The rice milling machine is high-speed equipment. Once it enters the hard foreign matter, especially the iron foreign matter, it is likely to cause damage to the sieve. Therefore, each entry of the machine must be equipped with a magnetic separator.
>>>Related Link  2500 sets rice hulling machines were delivered to Nigeria

Installation of rice color sorter

  • (1) The color sorter is electronic precision equipment. You need to handle it with care when moving. When installing and assembling the silo, welding, and painting, in order to prevent the color sorter from burning or entering foreign objects, the surface of it should generally be covered with a layer of protection film or fireproof cloth.
  • (2) When the color sorter is running, the body needs to be stable to ensure the effect of color sorting. If the equipment platform is a steel structure, the color sorter must use a separate platform. This is to avoid resonance by sharing the platform with other equipment. Which will affect the normal operation of electronic devices.
  • (3) The electrical components of the color sorter are more sophisticated. And electric charges will easily affect it. Therefore, the color sorter needs a separate grounding wire, and bury the grounding wire about 2m deep.
  • (4) The unstable power supply voltage of the rice paddy production line may cause the sensitivity of the components of the color sorter to decrease and affect the color sorting effect. Generally, it is recommended to equip the color sorter with a voltage stabilizer.

As the production capacity of the rice milling machine industry expands, we need to improve the requirements for the installation of combined rice milling plants. It is necessary for us to keep improving the installation of combined rice milling plants to make the production of rice milling machinery and equipment run more smoothly and smoothly, and to reduce installation errors. Avoid causing downtime, rework and other losses to the owner, and give full play to the installation experience, project advantages and service value of the equipment installer.

Leave a Comment