Pourquoi le Nigéria doit-il exporter une fraiseuse à riz de Chine ?

Le riz est un aliment de base dans de nombreux pays, et le Nigeria ne fait pas exception, c'est pourquoi la fraiseuse à riz au Nigeria est bien accueillie par les personnes engagées dans l'agriculture.

Fraiseuse à riz 20

La découverte du pétrole change l’accent mis par le gouvernement sur l’agriculture

Au début de l’indépendance du Nigéria, de nombreux produits agricoles tels que le cacao, le coton et les arachides étaient à la pointe du monde. Mais depuis la découverte du pétrole au Nigeria en 1956, l’économie du Nigeria s’est déplacée vers le pétrole, et le pays est devenu le plus grand producteur de pétrole d’Afrique depuis les années 1970. Cependant, l’agriculture nigériane a connu un déclin rapide et sa production a fortement chuté. La technologie de fraiseuse à riz au Nigeria est en train de disparaître.

Quelle en est la principale raison ?

La technologie de la fraiseuse à riz au Nigeria est arriérée

Le niveau de mécanisation agricole du Nigéria est relativement faible, tout comme l’échelle de production céréalière. En tant que pays le plus peuplé d’Afrique, la croissance démographique du Nigéria n’est pas directement proportionnelle au lent développement de sa production alimentaire. La principale raison réside dans la technologie arriérée des machines à riz, dans l'insuffisance des variétés de cultures et dans l'application limitée de variétés de haute qualité. Cela rend également difficile la promotion à grande échelle des résultats de la recherche agricole.

Approvisionnement insuffisant en engrais agricoles et faible production de céréales

La terre du Nigeria est stérile. Selon une enquête du ministère de l'Agriculture et du Développement rural du Nigeria, plus de 80% des terres souffrent de graves carences en azote ; plus de 75% des terres sont dues à un manque de phosphore ; et plus de 60% du terrain est modérément déficient en potassium. La quantité d’engrais appliquée au Nigeria est bien inférieure à la quantité d’engrais appliquée en Chine.

>>>Lien connexe  Principes de base et méthodes de nettoyage du riz paddy

Le prix des engrais locaux est trop élevé pour répondre aux besoins de croissance du riz, et la plupart des agriculteurs nigérians n’ont pas les moyens d’acheter des engrais.

De plus, le marché des semences de paddy est très chaotique et la plupart des semences vendues sur le marché ne sont ni emballées ni spécifiées, sans assurance qualité.

En conséquence, la production de riz est réduite et la demande de machines à riz au Nigéria est réduite en conséquence. Par conséquent, il y a de moins en moins de fabricants de machines à riz. La technologie de la machine à riz ne peut pas suivre l'évolution de son temps et est restée en place.

Infrastructure arriérée

Divers problèmes agricoles tels qu'une grave pénurie d'électricité et une technologie d'irrigation inadéquate ont toujours existé au Nigeria. Selon des enquêtes menées par les agences compétentes, la Chine et le Nigeria ont de larges perspectives en matière de coopération agricole. Le gouvernement nigérian a appelé à plusieurs reprises l’industrie chinoise de fabrication de machines agricoles à entrer sur le marché nigérian, en particulier la technologie chinoise des rizeries.

Comment relancer l’agriculture nigériane ?

Mohammed Bello Umar, secrétaire du ministère nigérian du Développement agricole, a déclaré dans une réponse à une interview accordée au journaliste du 21st Century Business Herald que le gouvernement nigérian avait pris conscience de la gravité de ce problème. Le gouvernement augmentera les investissements dans l'agriculture et les machines agricoles, en particulier les machines à riz.

Le marché de consommation du riz est énorme, mais l'offre de fraiseuse à rize au Nigeria est rare. Dans ces circonstances, les gens ne peuvent pas manger suffisamment de riz. À l'heure actuelle, le Nigeria est encore confronté à de nombreuses lacunes dans la reprise agricole. Ces problèmes constituent des défis pour les Nigérians, mais des opportunités pour les entreprises chinoises.

Laisser un commentaire

Why the Nigeria needs to export rice milling machine from China?

Rice is a staple food of people in many countries, and Nigeria is no exception, that’s why rice milling machine in Nigeria is welcomed by the people who engaged in agriculture.


The discovery of oil change the government’s emphasis on agriculture

At the beginning of Nigerian’s independence, many agricultural products such as cocoa, cotton, and peanuts had led the world. But since the discovery of oil in Nigeria in 1956, Nigeria ‘s economic focus has shifted to oil, and it become Africa’s largest oil producer since the 1970s. However, Nigeria’s agriculture has shrunk rapidly and its production has fallen sharply. The technology of rice milling machine in Nigeria is disappearing.

What ‘s the main reason about it?

The technology of rice milling machine in Nigeria is backward

Nigeria’s agricultural mechanization level is relatively low, and the scale of grain production is also relatively small. As the most populous country in Africa, Nigeria’s growing population is not directly proportional to their slow development of food production. The main reason is rooted in backward rice milling machine technology, insufficient crop varieties, limited application of high-quality varieties. This also makes it difficult for agricultural research results to be promoted on a large scale.

Insufficient agricultural fertilizer supply and low grain output

The land of Nigeria is barren. According to a survey by the Ministry of Agriculture and Rural Development of Nigeria, more than 80% of the land is severely deficient in nitrogen; more than 75% of the land is lack of phosphorus; and more than 60% of the land is moderately deficient in potassium. The amount of fertilizer applied in Nigeria is much lower than the amount of fertilizer applied in China.

>>>Related Link  How to choose a proper rice milling machine?

The price of local fertilizers is too high to meet the growth needs of rice, and most Nigerian farmers cannot afford fertilizer.

In addition, the paddy seed market is very chaotic, and most of the seeds sold on the market are not packaged and unspecified without quality assurance.

As a result, the output of rice is reduced, and the demand for rice milling machine in Nigeria is correspondingly reduced. Therefore, there are fewer and fewer rice miller machine manufacturers. The technology of rice miller machine can not keep up with the times and has remained in place.

Backward infrastructure

Various agricultural problems such as severe power shortage and inadequate irrigation technology have always existed in Nigeria. According to surveys by relevant agencies, China and Nigeria have broad prospects for agricultural cooperation. The Nigerian government has repeatedly called on China’s agricultural machinery manufacturing industry to enter the Nigerian market, especially China’s rice mill technology.

How can we revive Nigeria’s agriculture?

Mohammed Bello Umar, secretary of the Nigerian Ministry of Agriculture Development, said in a reply to an interview with the 21st Century Business Herald reporter, the Nigerian government has realized the seriousness of this problem. The government will increase the investment in agriculture and agricultural machinery, especially rice milling machines.

The consumption market of rice is huge, but the supply of rice milling machine in Nigeria is in short supply. Under this circumstance, people can not get enough rice to eat. At present, Nigeria still faces many deficiencies in the agricultural recovery. These problems are challenges for Nigerians, but opportunities for Chinese companies.

Leave a Comment