La technologie du paddy pour fabriquer du riz ——Moulinage du riz

Le riz brun peut être obtenu après nettoyage, décorticage et séparation, puis entrer dans la machine à riz pour le broyage. Le processus d'élimination d'une partie ou de la totalité de la peau externe du riz brun en riz blanc qui répond à certaines exigences est appelé mouture du riz. L'équipement de mouture utilisé dans ce processus est appelé fraiseuse à riz ou meuleuse à riz. La mouture du riz joue un rôle important dans l'ensemble de la technologie de transformation du paddy. Il s'agit du processus le plus important dans la transformation du riz et d'un maillon important pour garantir la qualité du riz, augmenter le rendement du riz et réduire la consommation d'énergie.

Objectif et exigences de la mouture du riz

La couche superficielle du riz brun contient beaucoup de fibres brutes, difficiles à digérer pour le corps humain. De plus, le riz brun n'absorbe pas facilement l'eau et ne gonfle pas, ce qui non seulement augmente le temps de cuisson et réduit le riz, mais présente également les inconvénients d'une couleur foncée, d'une mauvaise viscosité et d'un mauvais goût. Par conséquent, la peau du riz brun doit être retirée lors du processus de mouture du riz.

Le degré de pelage du riz brun détermine la précision du riz. Plus la coque du riz brun est retirée, plus la précision du riz fini est élevée, mais plus la perte de nutriments est grave. En plus des différents niveaux de rétention des coques, les différentes qualités de riz présentent également d'autres indicateurs tels que les impuretés et les lambeaux. Dans le processus de blanchiment du riz brun, dans le but de garantir que le riz fini répond aux normes de qualité prescrites, les grains de riz doivent être conservés intacts autant que possible, et les brisures de riz doivent être réduites, la force du riz et le rendement du riz doivent être amélioré, les coûts devraient être réduits et la sécurité de la production devrait être assurée.

>>>Lien connexe  Pourquoi avez-vous besoin d’acheter un trieur de couleurs ?
Riz moulu
Riz moulu

Principes de base de la mouture du riz

La couche cutanée du riz brun est plus lisse, plus résistante et possède une certaine force de connexion avec l’endosperme. Par conséquent, pour retirer la couche cutanée, une certaine force externe est nécessaire pour détruire cette capacité de connexion. Diverses fraiseuses à riz qui sont souvent utilisés à l'heure actuelle sont la force mécanique générée entre les composants de la chambre de broyage du riz et les grains de riz ainsi que la collision et la friction entre les grains de riz et les grains de riz pour blanchir le riz brun. Selon les différentes propriétés d'élimination de la coque, la mouture du riz peut généralement être divisée en trois types : frottement et blanchiment, mouture et blanchiment, et blanchiment mixte. Il existe de nombreux types de moulins à riz actuellement utilisés dans notre pays. Les moulins à riz à rouleaux en fer, les moulins à riz à double rouleau, les moulins à riz à rouleaux émeri, les moulins à riz à jet d'air, les moulins à riz émeri verticaux, etc. sont couramment utilisés.

Évaluation de la technologie de mouture du riz

L'effet du processus de mouture du riz est généralement évalué sous les aspects suivants :

① Précision. La précision du riz est l’indice le plus fondamental pour évaluer l’efficacité du processus de mouture du riz. L'évaluation de l'exactitude du riz doit être basée sur l'échantillon de riz standard spécifié par le pays.

② Taux d'écrasement. Lorsque le riz brun est blanchi, son volume et son poids seront réduits en raison de la perte du cortex et de l'embryon. Le pourcentage de réduction du taux de broyage. Étant donné que la majeure partie du broyage concerne la couche cutanée, le taux de broyage est également appelé taux d'élimination des paillettes. Plus la précision des grains de riz est élevée, plus le taux de broyage est élevé et la réduction de poids générale est d'environ 5%~12%.

>>>Lien connexe  Machine à riz Philippines

③ Riz brun sur le taux de riz blanc. Le taux de riz brun sur riz blanc fait référence au pourcentage de la quantité de riz blanc qui sort de la machine par rapport à la quantité de paddy qui entre dans la machine. Il s’agit d’un critère important pour évaluer l’effet de la technologie de mouture du riz. Plus la précision du traitement est élevée, plus le taux de broyage est élevé et plus le rendement du riz blanc est faible.

④ Taux de riz cassé et taux d'augmentation.

Le taux de brisures de riz fait référence au pourcentage de brisures de riz dans le riz blanc.

C'est le principal indicateur pour évaluer si le riz fini répond aux exigences de qualité.

Le taux d'augmentation fait référence à l'augmentation du taux de brisures de riz blanc par rapport aux brisures de riz brun.

⑤Taux inégal de rugosité. Cela reflète la précision incohérente du riz blanc.

Laisser un commentaire

The Technology of Paddy to Making Rice——Rice Milling

The brown rice can be obtained after cleaning, hulling, and separating, and then enter the rice mill machine for milling.The process of removing part or all of the outer skin of brown rice into white rice that meets certain requirements is called rice milling.The milling equipment used in this process is called a rice milling machine, or rice miller.Rice milling plays an important role in the entire paddy processing technology. It is the most important process in rice processing and an important link to ensure rice quality, increase rice yield, and reduce power consumption.

Purpose and Requirements of Milling Rice

The surface layer of brown rice contains a lot of crude fiber, which is difficult for the human body to digest. In addition, brown rice is not easy to absorb water and swell, which not only increases the cooking time and reduces the rice, but also has the disadvantages of dark color, poor viscosity, and bad taste. Therefore, brown rice must have its skin removed through the rice milling process.

The peeling degree of brown rice determines the accuracy of the rice. The more shell of brown rice is removed, the higher the precision of the finished rice, but the more serious the loss of nutrients. In addition to different levels of shell retention, various grades of rice also have other indicators such as impurities and shreds. In the process of brown rice whitening, under the premise of ensuring that the finished rice meets the prescribed quality standards, the rice grains should be kept intact as much as possible, and the broken rice should be reduced, rice strength and rice yield should be improved, costs should be reduced, and production safety should be ensured.

>>>Related Link  How to choose a proper rice milling machine?
milling rice
milling rice

Basic Principles of Rice Milling

The skin layer of brown rice is smoother, tougher, and has a certain connection force with the endosperm. Therefore, to remove the skin layer, a certain external force is required to destroy this connection ability. Various rice milling machines that are often used at present is the mechanical force generated between the rice milling chamber components and the rice grains and the collision and friction between the rice grains and the rice grains to whiten the brown rice. According to the different properties of removing the shell, rice milling can generally be divided into three types: rubbing and whitening, milling and whitening, and mixed whitening. There are many kinds of rice mill machines currently used in our country. Commonly used are iron roller rice mills, double-roll rice mills, emery roller rice mills, air-jet rice mills, vertical emery rice mills, etc.

Evaluation of the Rice Milling Technology

The effect of rice milling process is generally evaluated from the following aspects:

① Accuracy. Rice precision is the most basic index to evaluate the efficiency of the rice milling process. Assessing the accuracy of rice should be based on the standard rice sample specified by the country.

② Crushing rate. When brown rice is whitened, its volume and weight will be reduced due to the shedding of the cortex and embryo. The percentage of reduction in the crushing rate. Since most of the crushing is the skin layer, the crushing rate is also called the chaff removal rate. The higher the precision of the rice grains, the greater the crushing rate, and the general weight reduction is about 5%~12%.

>>>Related Link  How to distinguish fresh rice and old rice?

③ Brown rice out white rice rate. The brown rice out white rice rate refers to the percentage of the amount of white rice that comes out of the machine to the amount of paddy that enters the machine. This is an important criterion for evaluating the effect of rice milling technology. The higher the processing precision, the greater the crushing rate, and the lower the white rice yield.

④ Broken Rice Rate and Increase Rate.

The broken rice rate refers to the percentage of broken rice in white rice.

It is the main indicator for evaluating whether the finished rice meets the quality requirements.

The increase rate refers to the increase of the broken rice rate in white rice compared to the broken rice in brown rice.

⑤Roughness Uneven Rate. This is a reflection of the inconsistent precision of white rice.

Leave a Comment