Le riz ne doit pas être trop poli

Le polissage est une étape dans tout le processus de mouture du riz. Tout d’abord, le riz brun est moulu par plusieurs machines pour éliminer les brisures de riz et les flocons de son. Après avoir pulvérisé de l'eau et hydraté le riz (réduire la force de liaison de l'endosperme et du son de riz, puisque peu d'eau est ajoutée, seul un film en couche se forme à la surface du grain de riz. De plus, le temps de polissage court, il a aucun effet sur la teneur en humidité du riz), puis entrez dans la machine à polir, sous certaines pressions et températures, la surface des grains de riz est polie par friction. Le traitement de polissage peut non seulement éliminer le son flottant à la surface des grains de riz mais également jouer le rôle de gélatiniser la surface des grains de riz. La gélatinisation de l'amidon peut compenser les fissures, de manière à obtenir un aspect cristallin et à améliorer les performances de stockage et la qualité pratique du riz. Le polissage du riz est donc indispensable. Mais rappelez-vous que le riz ne doit pas être trop poli car cela gaspille des ressources et perd des nutriments.

D'un point de vue nutritionnel, le cortex et l'embryon de riz brun sont riches en nutriments tels que les graisses, la cellulose, les minéraux et les vitamines. La balle de riz est retirée par le décortiqueuse de riz pour former du riz brun. La structure du riz brun est composée d'embryon et de péricarpe, de tégument, de couche d'aleurone et d'endosperme. Le riz contient 18%-20% de balle de riz, 1,2%-1,5% de peau et un tégument.

, couche d'aleurone 4%-6%, embryon 2%-3.5% et endosperme 66%-70%. En plus de l'amidon, plus de 60% des nutriments contenus dans le riz sont concentrés dans l'embryon et le cortex. Par conséquent, de nombreux nutriments contenus dans le riz, tels que la lysine, la thréonine, les vitamines B1, B2, B5, B6 et d'autres minéraux et fibres alimentaires, sont essentiels au corps humain, ont des activités physiologiques et sont facilement absorbés après ingestion. Si vous mangez du riz excessivement poli chaque jour, il est facile de provoquer une carence en vitamines B et vous êtes sujet au béribéri, à la névrite, à la chéilite, à la kératite, à la constipation et à d'autres maladies. Même un manque de nutriments comme le potassium, le fer et le calcium.

>>>Lien connexe  Pourquoi le riz paddy doit-il être nettoyé ?
Riz brun, riz germé, riz blanc
Riz brun, riz germé, riz blanc

Analyse du point de vue des ressources : les experts suggèrent de réduire le nombre de fois de polissage, seulement 1 à 2 fois. La réduction des procédures de polissage augmente le rendement du riz et réduit la consommation d'énergie. Selon les résultats de l'enquête menée auprès de 10 entreprises de transformation du riz, le nombre de machines à polir le riz dans chaque entreprise varie de 3 à 6, et le montant moyen des pertes dans le processus de polissage est d'environ 25 kilogrammes par tonne sur la base de 4 machines à polir. La perte de ressources électriques est terrible. La puissance totale des quatre machines à polir le riz est de 368,8 kilowatts et la consommation électrique par tonne de riz poli est de 52,69 kilowatts.

Lorsque vous utilisez la fraiseuse à riz, vous pouvez acheter une unité de fraisage de riz combinée de meilleure qualité. Après avoir enlevé les noyaux, décortiqué, tamisé et moulu le riz, vous pouvez obtenir un meilleur riz brun, puis le polir 1 à 2 fois.

Laisser un commentaire

The Rice Should Not Be Over-Polished

Polishing is a step in the whole rice milling process. First, the brown rice is milled by multiple machines to remove broken rice and bran flakes. After spraying with water and moisturizing the rice (reduce the binding force of the endosperm and the rice bran, since little water is added, only a layer film is formed on the surface of the rice grain. Also, the short polishing time, it has no effect on the moisture content of the rice), and then enter the polishing machine, under certain pressure and temperature, the surface of the rice grains is polished by friction. The polishing treatment can not only remove the floating bran on the surface of the rice grains but also play the role of gelatinizing the surface of the rice grains. Starch gelatinization can make up for cracks, so as to obtain a crystal-clear appearance and improve the storage performance and practical quality of rice. Therefore, rice polishing is very necessary. But remember that the rice should not be over-polished because this wastes resources and loses nutrients.

From a nutritional point of view, the cortex and embryo of brown rice are rich in nutrients such as fat, cellulose, minerals, and vitamins. The rice husk is removed by the rice hulling machine to form brown rice. The structure of brown rice is composed of embryo and pericarp, seed coat, aleurone layer, and endosperm. Rice contains 18%-20% rice husk, 1.2%-1.5% peel, and seed coat

, 4%-6% aleurone layer, 2%-3.5% embryo and 66%-70% endosperm.In addition to starch, more than 60% of the nutrients in rice are concentrated in the embryo and cortex. Therefore, many nutrients in rice, such as lysine, threonine, vitamins b1, b2, b5, b6, and other minerals and dietary fiber, are essential to the human body, and they have physiological activities and are easily absorbed after ingestion. If you eat excessively polished rice every day, it is easy to cause a deficiency of B vitamins, and you are prone to beriberi, neuritis, cheilitis, keratitis, constipation, and other diseases. Even a lack of nutrients such as potassium, iron, and calcium.

>>>Related Link  The Technology of Paddy to Making Rice——Rice Hulling and Separation
brown rice, germ rice, white rice
brown rice, germ rice, white rice

Analysis from the perspective of resources: Experts suggest to reduce the number of polishing times, just 1-2 polishing times. The reduction in polishing procedures increases the rice yield and reduces power consumption. According to the survey results of 10 rice polishing processing enterprises, the number of rice polishing machines in each enterprise ranges from 3 to 6, and the average loss amount in the polishing process is about 25 kilograms per ton based on 4 polishing machines. The loss of electricity resources is awful. The total power of the four rice polishing machines is 368.8 kilowatts, and the electricity consumption per ton of polished rice is 52.69 kilowatts.

When using the rice milling machine, you can buy a better quality combined rice milling unit. After removing stones, dehulling, sieving, and rice milling, you can get better brown rice, and then you can polish it 1-2 times.

Leave a Comment